[an error occurred while processing this directive]
17 Juil

Acapulco

Rien qu’à l’évocation de son nom, on se prend à rêver de soleil, de plage, de farniente et de fête. Et oui, j’évoque la célèbre ville d’Acapulco rendue si célèbre dans les années 1950 par des stars internationales. En effet, elles y avaient élu domicile durant leurs vacances telles que Brigitte Bardot, Franck Sinatra ou bien Elisabeth Taylor, John Wayne….. Cette ville mexicaine située entre la montagne et la mer se localise à 400 km de Mexico. Ainsi, elle jouit d’un cadre idyllique entre paysage verdoyant et la mer.

Nous allons nous attarder sur son côté mer justement en citant les plages les plus connues.

Alors, les plages d’Acapulco sont juste sublimes proposant de multiples activités plongée, surf, jet-ski, windsurf….

  • La Baie de Santa Lucia fait partie des plus belles baies du monde. Elle est parfaite pour y faire de longue séances de farniente, de longues balades à pied ou à cheval ou pratiquer la plongée.

  • La Quebrada est surtout réputée pour ceux, qui désirent y faire des plongeons spectaculaires. Il s’agit d’un lieu incontournable pour vous visiteurs. En effet, vous y assisterez à un spectacle incroyable de jour comme de nuit. Ainsi, vous y admirerez des plongeurs confirmés sauter depuis la falaise haute de 45 mètres dans l’océan. Attention, ils doivent être précis en effectuant leurs figures car ils atterrissent dans une cuvette large de seulement 4 mètres. Mais le plus incroyable, c’est sans aucun doute les plongeons réalisés de nuit où les plongeurs s’élancent avec une torche à la main et dont les parois rocheuses sont éclairées. Enfin, sachez, qu’il y a chaque jour 5 représentations de sauts.

  • L’île de la Roqueta est une île accessible par bateau depuis les plages Caleta et Caletilla. Pour vous y rendre, profitez-en pour embarquer dans un bateau à fond de mer. Ainsi vous ferez deux pierres un coup et vous pourrez contempler les fonds marins et la célèbre statue de la Vierge de Guadalupe (sainte patronne des pêcheurs) sans vous mouiller. Une fois arrivés, vous pourrez vous adonner aux divers plaisirs de la plage avec ses sports nautiques, faire de la plongée avec masque et tuba ou de la plongée en profondeur pour y découvrir les deux récifs, qui sont Piedra Elefante et Piedra Hierbabuena avec ses multiples poissons colorés. Bien sûr, vous pourrez tout simplement profiter du soleil en bronzant. Par ailleurs, n’hésitez pas à découvrir ses terres pour la simple raison, que cette île dispose d’une faune et d’une flore assez riche et diversifiées.

  • Les plages de Caleta et de Caletilla sont certainement les plus connues d’Acapulco. Alors elles possèdent des eaux calmes et un sable blanc donc idéales pour les familles et sont de petite taille. Par conséquent, elles seront souvent noir de monde. Elles sont parfaites également pour y pratiquer la plongée

  • La Condesa Beach est une plage où l’on peut pratique le jet-ski et même du parachute ascensionnel, le ski nautique, la voile, la planche à voile et la plongée

  • Les plages Hornos et Tamanrindos seront des plages calmes bordées de cocotiers. Pour Hornos, elle est propice pour les sports de sable tels que le beach volley, mais aussi pour des sports aquatiques tels que le surf.

  • La plage Icacos est une autre plage où vous pourrez y faire du parachute ascensionnel vous permettant ainsi de contempler la baie d4acapulco

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]