[an error occurred while processing this directive]
9 Sep

Aigues-Mortes (France)

Partir à la découverte d’Aigues-Mortes

La France, un pays d’une grande richesse patrimoniale, ne cesse d’étonner le monde. Dans le département du Gard, en région Languedoc-Roussillon, Aigues-Mortes et ses fameux remparts du 13ème siècle témoignent de la beauté de ce centre historique, de ses vestiges médiévaux à découvrir dans la cité. Découvrir Aigues-Mortes, c’est entrer dans l’histoire. Une destination qui réserve encore mille découvertes, notamment « La tour de Constance » et les remparts.

image 1Photo credit: francoisaix

Explorer Aigues-Mortes et ses vestiges médiévaux                                                                                                               

La Tour De Constance et ses remparts sont les premières choses à ne pas manquer à Aigues-Mortes, les 1600 mètres de remparts et la terrasse, tout au sommet de la Tour, offrent une vue imprenable sur Aigues-Mortes, les tables salantes, l’étang, les salines, et les vignes. Les rues environnantes incitent les visiteurs à explorer plus loin. C’est pourquoi, une visite de l’église « Notre Dame des Sablons » qui servait de départ à certaines Croisades s’impose dans la ville, bon nombre de visiteurs effectuent cet itinéraire. Et ensuite, ils ont pour habitude d’aller admirer la maison du roi, les maisons médiévales bien préservées, la chapelle des Pénitents gris et blancs sur Place Paul Bert.

D’autres attractions pour les visiteurs

Aigues-Mortes réserve diverses attractions touristiques pour les visiteurs, ses fêtes taurines font également sa réputation, car ses lâchés de taureaux en pleine rue sont impressionnantes, la visite du Seaquarium au Grau du Roi, une balade à cheval, la visite des manades qui sont des élevages de taureaux et de chevaux de Camargue, est aussi des expériences à ne pas manquer à Aigues-Mortes. En n’oubliant pas aussi une visite passionnante de la réserve naturelle du Scamandre. Pour ma part, j’ai bien apprécié les promenades en bateau sur les canaux. Au départ d’Aigues-Mortes, la traversée du port en longeant les remparts en passant par le pont levant du Grau du Roi.

Découvrir la cuisine du Sud et ses vins régionaux

On trouve de bons restaurants servant les meilleures spécialités du Sud, de bons vins à Aigues-Mortes, vous serez servi en terrasse à l’ombre et aux pieds des Remparts dans une ambiance qui fait bon vivre. Riche en spécialités culinaires, Aigues-Mortes demeure un haut lieu de la gastronomie camarguaise. Par exemple, dégustez à ce fameux « La fougasse » pendant votre séjour à Aigues-Mortes, ou de la tapa. Dans l’un de ses nombreux restaurants typiques, on sert aussi les meilleurs vins et dégustez les célèbres « vins des sables ». Des vins de qualité, du rouge, rosé, gris ou blanc proviennent de cépages traditionnels et nobles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]