[an error occurred while processing this directive]
11 Sep

Bali

Ce n’est plus un secret pour les voyageurs, Bali est vraiment une destination par excellence. Pleins de superbes plages, de magnifiques spots de surfs et de plongées, des paysages époustouflants, une découverte des arts et de l’histoire, une culture intéressante, des temples, des volcans, des rizières en terrasses, tout cela rien que sur cette petite île surnommée aussi, « l’île des dieux ».

bali

Photo credit: / Foter

Un véritable petit paradis qu’il est toujours passionnant de le découvrir. Bon nombre de choses sont à voir et à faire à Bali, c’est pourquoi, les touristes viennent en masse sur cette île pour de nombreuses raisons.

Rencontre et partage avec la population

 

bali1

Photo credit: Voyages Lambert

Le temps d’entrer en contact, faire des rencontres particulières et authentiques avec les populations locales reste un moment de bonheur. Une occasion de les connaître et apprendre mieux de leurs activités quotidiennes comme partager ensemble des moments inoubliables dans un warung local par exemple. À Bali, tout au long de l’année, les fêtes, les spectacles culturels, les expositions d’artisanat et divers événements animent et rythment la vie des Balinais, comme s’il ne se passe pas une journée sans cérémonie.

Les temples à visiter à Bali

bali2

Photo credit: exilism

L’un des plus majestueux et plus grand temples de Bali est celui de Pura Besakih. On compte sept autres temples à visiter en totalité à Bali: le Pura Tanah Lot, un temple hindou situé sur un îlot « Le Tanah Lot ». Un autre Temple hindou dédié aux esprits de la mer et construit au somme: le « Temple Pura Luhu ». Vous aurez bon nombre de temples à visiter une fois à Bali, si vous avez beaucoup plus de temps que prévu, allez voir le Pura Tirta Empul, le Pura Ulun Danu Bratan, le Goa Lawah et le Taman Ayun.

La plongée et le surf à Bali

La visibilité, le courant, la température, la diversité des spots de plongée, la rencontre avec les poissons, les Raies Manta et les Mola Mola, tout est bon à Bali. C’est l’une des destinations qui font rêver les adeptes de sports nautiques, car Bali est aussi connue comme le petit paradis des surfeurs.

Où plonger à Bali? Nusa Dua, Padang Padang sont les plus prisées des touristes. Mais à Karma Kandara, qui est également connue sous le nom de Secret Beach est aussi bondé de monde, mais cela n’empêche, car on est tous là pour une seule raison, la plage.

Où surfer à Bali? Sur cette longue plage de Nusa Dua, les gens qui viennent rien que pour se baigner et d’autres pour surfer auront droit chacun à leur part de bonheur, on y trouve de superbes vagues, les surfeurs seront gâtés.

Ou et quoi manger à Bali?

bali3

Photo credit: chidorian

Dans ces petits restaurants locaux qui vont de l’étalage de rue au restaurant plus chic, on appelle ça « le warung ». Une escapade gourmande à Bali donne vraiment l’envie d’y rester, cela ne vous tente pas? Mais quoi manger? Les Balinais ont pour habitude de manger dans leur quotidien des plats à base de riz: le nasi goreng, une spécialité indonésienne, Nasi Goreng signifie aussi « riz frit ». Du plaisir à bon goût en l’accompagnant avec des saucisses et d’œuf, une côte de bœuf, d’un cracker ou de crevettes. Mais il existe des milliers de recettes balinais ou indonésien comme le satay, le poulet connu sous le nom de « Ayam betutu » qui peut-être pimenté ou non avec du citron. Vous aurez l’occasion de déguster à ce fameux Sate pusut, les brochettes servies avec une sauce aux cacahuètes.
Pendant votre
séjour à Bali, succombez aux délices des plats Balinais, car la cuisine est gourmande et savoureuse et est en général très variée, comme boisson, faites-vous plaisir avec une bière locale très renommée à Bali, Anker et Bintang. Alors, bonnes vacances!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]