[an error occurred while processing this directive]
25 Oct

Découvrir Reykjavik, la capitale islandaise

L’Islande fait rêver les explorateurs du monde entier avec ses paysages grandioses et sa nature à profusion. Terre de feu et de glace, l’Islande fascine en effet pour ses paysages hors du commun et sa nature généreuse. L’aventure sur cette île de rêve vous tente ? Commencez votre périple par la découverte de sa capitale « Reykjavik ». Voici quelques curiosités à voir et activités immanquables à faire au cœur de la capitale islandaise.

Les choses à voir dans la capitale de l’Islande

Il y a tant de choses à voir dans la capitale Reykjavik. Parmi les lieux d’intérêt à voir absolument autour de la capitale, vous ne manquerez pas la visite du Cercle d’or. Ce dernier désigne les 3 principaux sites touristiques de l’île, notamment, le parc national de Þingvellir (un parc national du sud-ouest de l’Islande, en bordure des Hautes Terres), la chute de Gullfoss (une des plus belles cascades de l’île) et Geysir dans la vallée Haukadalur. Le musée d’art de Reykjavik mérite également le détour. C’est l’un des plus grands musées d’arts visuels au monde créé en 1973. C’est également le plus grand musée du pays. Il se trouve près du vieux port. Il abrite la plus grande collection d’art du pays. Ne ratez pas également la découverte du « Voyageur du Soleil ». Il s’agit d’une sculpture située sur le bord de l’ancien port de la ville. C’est une sculpture en acier réalisé par Jon Gunnar Arnason en 1990. Cette œuvre d’art constitue une véritable attraction de la capitale. Si l’aventure vous tente, préparez dès maintenant votre séjour sur Islande.marcovasco.fr

Les activités à faire à Reykjavik

Une fois sur place, les activités possibles sont nombreuses et diversifiées. Chacun y trouvera son compte. L’une des activités phares à faire est de partir à la rencontre des baleines. Embarquez pour une croisière d’observation des baleines en groupe depuis Reykjavik. Naviguez sur les eaux de la côte islandaise à bord d’un canot pneumatique rigide. De nombreuses agences proposent ce type d’excursion qui vous permettra d’observer ces géants des mers. C’est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Autres activités à ne pas rater, c’est la balade en hélicoptère au départ de Reykjavik. Profitez d’une vue aérienne sur les principales attractions de la capitale à l’instar de la fameuse île Videy, la salle de concert Harpa, le parc national de Thingvellir, etc. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Il y a tant de choses à faire à Reykjavik qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]