[an error occurred while processing this directive]
8 Août

Delhi (inde)

Delhi et officiellement le Territoire de la Capitale nationale, est l’un des sept territoires de l’Inde. Situé dans le nord du pays, sur les bords du fleuve Yamuna, le territoire de Delhi compte 16,7 millions d’habitants qui vivent à 98 % en zone urbaine, ce qui constitue la seconde agglomération indienne après Mumbai.

Capitale historique de plusieurs empires indiens, Delhi est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments d’importance nationale y ont été érigés au cours de l’histoire. Delhi est rattachée à l’Empire moghol en 1526 après la victoire du prince Bâbur face au dernier sultan de Delhi. Les Moghols établissent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi . Delhi reste la capitale de l’Empire jusqu’en 1707 et la défaite des Moghols face aux Marathas. Au début du XXe siècle, pendant la colonisation britannique, le gouvernement britannique décide de déplacer la capitale de Calcutta, jugée trop excentrée, vers la ville de Delhi située plus au centre : New Delhi est ainsi construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l’Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l’Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays. En tant que siège du gouvernement de la République d’Inde, New Delhi, situé au sein du Territoire de la Capitale nationale, accueille les bureaux du gouvernement central, y compris le Parlement indien.

Le Territoire de Delhi se compose de cinq administrations municipales : Delhi Est, Delhi Nord, Delhi Sud, New Delhi et le Cantonnement de Delhi. Depuis 1991, le Territoire possède également sa propre assemblée législative.

Delhi s’est développé jusqu’à devenir une ville cosmopolite due à l’immigration massive de gens de tout le pays. Comme beaucoup d’autres grandes villes du monde, Delhi souffre de problèmes d’urbanisation tels que la pollution, les embouteillages et la pénurie des ressources.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]