[an error occurred while processing this directive]
9 Déc

Escapade en Australie, découvrir la ville de Melbourne à travers 3 activités

Cap sur l’Australie pour découvrir la belle ville de Melbourne ! C’est la 2e agglomération urbaine du pays, juste après Sydney. La ville attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Elle se situe à proximité de la baie de Port Phillip, au sud-est de l’Australie. C’est aussi la capitale de l’Etat de Victoria. La ville de Melbourne est souvent qualifiée de capitale « culturelle et sportive » du pays des kangourous. Pour profiter pleinement de votre séjour à Melbourne, voici 3 idées d’activités à faire.

La ville de Melbourne vue du ciel

Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de Melbourne. Lors de votre voyage en Australie à la découverte de la ville de Melbourne, offrez-vous une balade inédite et mémorable en hélicoptère. C’est sans conteste l’un des meilleurs moyens pour découvrir la ville autrement. Profitez d’une splendide vue sur Melbourne pendant ce vol inoubliable. Petits et grands y trouveront leur compte. Vous survolerez les sites incontournables de la ville. En effet, vous profiterez des vues aériennes saisissantes sur les principaux lieux d’intérêts de Melbourne comme ses arènes sportives (MCG…) En voici quelques-uns : Docklands, Tour Eureka, terrain de cricket de Melbourne, bâtiments d’exposition, le stade de Rod Laver, etc. C’est un dépaysement total assuré ! Sensations fortes et adrénaline seront au rendez-vous !

Visiter l’aquarium de Melbourne

Parmi les visites immanquables, on retiendra également la visite de l’aquarium de Melbourne. Il s’agit d’un aquarium public des océans du Sud et de l’Antarctique localisé au centre de la ville. Situé dans le delta de la rivière Yarra, entre le pont King Street Bridge et le pont Flinder Street Viaduc, cet aquarium mérite vraiment le détour. Touristes curieux et voyageurs passionnés du monde marin seront comblés une fois sur place. À l’intérieur, vous partirez à la rencontre de 4 univers marins, notamment, Antarctica, Weird & Wonderful, River to Reef et Sharks Alive. Lors de votre visite, vous apercevrez des rais mantas, des requins, des pingouins, des hippocampes, des manchots, des tortues géantes, etc.

Aventure en kayak le long du fleuve Yarra

Un autre moyen pour découvrir la ville de Melbourne sous un autre angle, une sympathique balade en « Kayak » ! À titre de rappel, c’est une embarcation propulsée à l’aide d’une pagaie double. Vous ne pourrez qu’apprécier cette activité ludique et dépaysante. Embarquez-vous à bord d’un kayak sur le fleuve Yarra (un fleuve se trouvant dans le sud de l’État de Victoria). Vous serez accompagné par un guide professionnel. De site en site, pendant que vous pagayez, votre guide vous racontera à cœur joie l’histoire de la ville et vous fera découvrir l’incroyable richesse culturelle de Melbourne. Laissez-vous séduire par la beauté des nombreux monuments et sites emblématiques de la ville.

Comments
  1. Mélanie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]