[an error occurred while processing this directive]
18 Août

Les îles du nord à l’ouest, à la recherche du paradis

Si l’ouest et le nord de Madagascar sont connus pour être des destinations de choix pour les touristes, les petites îles situées au large du littoral demeurent méconnues. Elles ont pourtant beaucoup à offrir aux nouveaux venus. Pour mieux les découvrir, partons pour une croisière hors du temps avec madagascar-destination.com
Nosy Be
Nosy Be est la plus connue de ces îles magnifiques entourant la grande terre. Ses plages, ses petites villes animées, ses villages de pêcheurs et une richesse culturelle importante la rendent exceptionnelle. Le visiteur se laissera emporter par la chaude ambiance d’Ambatoloaka. Il profitera de son séjour pour se plonger au cœur d’une nature luxuriante et d’une grande diversité, aussi bien sur terre qu’en mer.
L’île Sakatia
Nosy Sakatia ou l’île aux orchidées est une petite où les trois petits villages sont entourés de plantations de café, d’ylang ylang, ou de vanille dont le doux parfum embaume l’île. Aujourd’hui, les orchidées y ont refleuries, après y avoir été réintroduites.
Nosy Tany Kely
Nosy Tany Kely est une petite île exceptionnelle par bien d’aspects. Elle est classée réserve maritime et terrestre, abritant une végétation exubérante, diverses espèces animales telles que les lémuriens, les roussettes. Sur l’une des plages de l’île, nous aurons l’opportunité de voir les tortues marines pondre leurs œufs.
Nosy Faly
Parmi les îles les moins connues de ce littoral, Nosy Faly est situé à seulement 25 minutes de Nosy Be. C’est une île sacrée pour les Sakalava Bemazava qui y ont leurs sépultures et qui y pratiquent des rituels et autres cérémonies traditionnelles. Elle se visite à pied ou à vélo selon les envies. Au large, dans le lagon, les dauphins nous offrent un spectacle merveilleux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]