[an error occurred while processing this directive]
13 Déc

Les joyaux du Pérou qui méritent d’être découverts

Les joyaux touristiques du Pérou qui méritent d’être découverts

Magnifique, mystérieux, envoutant… Tant de mots peuvent décrire le charme et les attraits du Pérou. Cette contrée d’Amérique latine possède des sites remarquables où les touristes auront l’opportunité de vivre des aventures inédites. Parmi les destinations immanquables de ce territoire, il y a la huaca de la Luna. Ce complexe en forme de pyramide à degré se trouve dans la région de La Libertad, non loin de la ville de Trujillo. Il a été construit autour de l’an 100 apr. J.-C, au pied du Cerro Blanco. C’était un lieu de culte pour le peuple moche. Il servait de centre d’offrande et de sacrifices pour les dieux. Il fut également utilisé pour les cérémonies destinées à garantir les récoltes agricoles et éviter les sécheresses.

La cité du Machu Picchu, un site remarquable du Pérou

Le Machu Picchu est une destination à ne surtout pas manquer pour les globe-trotters pendant leur circuit au Pérou. Cette ancienne citée inca se situe à l’est de la cordillère des Andes, sur un promontoire rocheux, à 2 400 m d’altitude, entre les montagnes du Huayna Picchu et du Machu Picchu. Elle a été mise au jour par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911 à l’aide de documents datant du XVIe siècle. Cette ville sacrée est l’une des sept nouvelles merveilles du monde et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été créée aux environs de l’an 1440 pendant le règne du souverain Pachacútec. Grâce à sa richesse architecturale, cette citadelle est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’Amérique latine. Dans cet endroit, les aventuriers auront la chance de voir plusieurs terrasses de culture. Ces derniers servaient à la récolte de plusieurs produits destinée à alimenter le village. Les routards pourront également admirer des vestiges de monuments comme le Torreón.

Le parc national de Manú, une réserve exceptionnelle du Pérou

Le parc national de Manú est une adresse incontournable pour les vacanciers lors de leurs circuits au Pérou. Cette vaste réserve de biosphère d’une superficie de près de 17 162 km² se situe dans la région de Cusco, au sud-est du pays. Elle fit partie des forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie. Cette aire protégée est réputée pour être une des ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) du territoire péruvien et est très prisée des amateurs de birdwatching. En effet, elle sert de refuge à 1 005 espèces d’oiseaux, à l’instar de la spatule rosée, de l’ara militaire, du coq-de-roche péruvien et du jabiru d’Amérique. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amoureux de la nature pourront admirer des milliers de perroquets se regroupant sur des falaises argileuses. Ces derniers se nourrissent des sels minéraux contenus dans le sol. Les routards auront également l’opportunité d’observer de nombreuses 222 espèces de mammifères, à l’exemple de la loutre géante, du cerf andin, du jaguarondi et du tapir du Brésil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]