[an error occurred while processing this directive]

Les meilleures choses à faire à Cebu, aux Philippines

Cebu est une province des Philippines et une île située en plein coeur des Visayas. L’île en question s’étend sur une superficie de 5 088,4 km² et est entourée de plusieurs petits îlots tels que Mactan, Olango, Los Camotes, Malapascua, Bantayan et Sumilon. En effet, vous découvrirez, durant votre passage sur cette île philippienne, de beaux paysages naturels et exotiques. Pour vous, nous allons présenter les principales attractions de Cebu et les lieux populaires aux environs.

Les incontournables à ne pas manquer à Cebu

Pour passer de merveilleuses vacances aux Philippines, nous vous conseillons de choisir Cebu comme destination. Vous pourrez ainsi visiter des sites touristiques exceptionnels. Il y a tout d’abord la capitale Cebu City, située au centre-est de l’île. C’est l’une des plus anciennes villes du pays, mais par contre, l’ambiance y est très passionnante. À titre d’exemple, Cebu City est très réputée pour le « Ziplining » (tyroliennes) où vous aurez la possibilité de passer de gratte-ciel en gratte-ciel. Les deux meilleurs endroits pour en pratiquer sont : le Sky Experience Aventure, dans le centre et le second, Adventure Cafe and Zipline, qui est à Balamban à 30 km de la ville.

Par ailleurs, si vous voulez vous écarter un peu à la vie citadine, le centre est également entouré de sommets verdoyants. Le Tops Lookout est une place sympathique qui donne une vue incroyable sur la métropole et ses édifices importants comme les hôtels, les églises, les grands immeubles, les universités, ou encore le pont de Mactan qui mène à l’aéroport international de Cebu. Visitez aussi Moalboal qui est un spot de plongée célèbre à 2 heures de route au sud de Cebu. Vous pourrez y faire du vélo pour découvrir la région. Plus au sud, à 40 min de Moalboal, vous trouverez les chutes de Kawasan. Là-bas, il est possible de faire de la baignade dans les piscines naturelles d’eau douce et aussi de faire du canyoning.

Explorer les îles aux alentours de Cebu

L’île compte en plus beaucoup d’îles voisines à voir absolument. Parmi elles, il y a par exemple Malapascua et Bantayan qui disposent de splendides plages de sable blanc, sur lesquelles pousse une végétation extrêmement riche : cocotiers, ananas, orchidées… Sans oublier une mer aux couleurs bleu roi et turquoise où vous pouvez pratiquer la plongée. Vous pourrez partir à la recherche d’animaux marins comme le poisson-papillon, les tortues, les murènes et les hippocampes.

Autrement, vous pouvez visiter une réserve ornithologique sur l’île d’Olango. Ce site touristique regorge de nombreux oiseaux migrateurs qui viennent y manger avant de s’envoler pour une tout autre destination. Ce lieu de concentration ornithologique est bien préservé par les locaux et permet aux visiteurs de mieux observer les oiseaux. Vous pouvez visiter aussi, à Olango, un village pêcheur où vous aurez l’opportunité de gouter aux spécialités culinaires locales et d’admirer des oeuvres artisanales.