[an error occurred while processing this directive]
22 Déc

New York (États-Unis)

New York accueille quelque 50 millions de visiteurs annuels. Times Square, iconifiée comme « the Crossroads of the World » est la plaque tournante du spectacle dans le pays tout entier et le quartier des théâtres de Broadway, l’une des intersections les plus populaires, et un centre majeur de l’industrie du divertissement au monde. La ville abrite un grand nombre de ponts, gratte-ciel et parcs de renommée mondiale. Le quartier financier de New York, ancré par Wall Street dans le Lower Manhattan, fonctionne comme la « capitale financière du monde » et est le foyer de la bourse de New York et de son futur centre financier le One World Trade Center. De plus, le marché immobilier de Manhattan est parmi les plus chers dans le monde.

Enfin, New York accueille des institutions d’importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l’ONU, mais aussi de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels tels que le Metropolitan Museum, le Brooklyn Museum, le MoMA, le Lincoln Center. De nombreuses universités réputées sont situées à New York, notamment l’université de la Ville de New York, l’université Columbia, l’université de New York, et l’université Rockefeller, qui sont classées parmi le top 50 des universités dans le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]