[an error occurred while processing this directive]
3 Août

Séoul (Corée du Sud)

Séoul a été, pendant plus de 500 ans, la capitale du royaume de Choson et est, depuis la guerre de Corée, la capitale de la Corée du Sud. C’est aussi la plus grande ville de la péninsule coréenne. Le nom de la ville dérive de l’ancien coréen Seorabeol ou Seobeol, qui signifie « ville capitale ». La ville a été connue dans le passé sous plusieurs noms successifs .Elle est située sur le fleuve Han, au nord-ouest du pays. La zone démilitarisée (DMZ) est, quant à elle, à environ 45 kilomètres du centre-ville.

Avec une population d’environ 10 000 000 habitants (Séouliens) et une aire urbaine de plus de 25 620 000 habitants en incluant Incheon, Séoul est la troisième mégapole la plus peuplée au monde après Tōkyō et Mexico, juste devant New York. Plus de trois millions de véhicules y sont comptabilisés, ce qui entraîne des embouteillages quotidiens au-delà de minuit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]