[an error occurred while processing this directive]
27 Août

Tokyo

Tokyo (Japon)

Tokyo, ville immense et trépidante, est la capitale et la plus grande ville du Japon. C’est une des 47 préfectures du Japon et principal centre politique de l’archipel. Tokyo est sans conteste l’une des plus belles villes du Japon et attire chaque année de plus en plus de touristes venant des quatre coins de la planète.tokyo1

Photo credit: / Foter

En effet, il est difficile de résister aux nombreux attraits touristiques de la ville comme sa richesse culturelle, ses sites touristiques, sa gastronomie, ses plages d’une rare beauté, ses grands centres commerciaux, etc. Tokyo est une destination de choix pour tous ceux qui cherchent le dépaysement total et l’aventure.

Que voir dans la capitale nippone ?

tokyo2

Photo credit: Yoshikazu TAKADA

La ville est multi-facettes et a beaucoup à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent. Au cours de votre séjour inédit à Tokyo, ne manquez pas la visite des plus beaux quartiers de la ville à l’instar de Ginza de Tokyo, Akihabara (le paradis des jeux vidéo), Asakusa, Shibuya, Kagurazaka, Roppongi, Kabuki-cho, etc. Chaque quartier détient une particularité et sa propre ambiance. Il y a tant de choses à voir dans la capitale nippone qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Parmi les incontournables de la ville, vous ne manquerez pas le Temple Sensoji (à Asakusa), le Palais Impériale de Tokyo, le Musée Edo Tokyo, Tokyo Disneyland, Zoo d’Ueno, Rainbow Bridge, Musée Nezu, le Marché aux poissons de Tsukiji, etc.

Que faire à Tokyo ?

À Tokyo, de jour comme de nuit, les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Voici pour vous quelques idées de visites et d’activités pour ne rien manquer de votre séjour au cœur de la capitale japonaise. Pourquoi ne pas commencer par vous détendre le temps d’une balade en bateau sur la rivière Sumida pour rejoindre le temple Akusa Kannon ?

tokyo3

Photo credit: emrox

Après cette visite inédite dans le plus ancien temple bouddhiste de la ville, rendez-vous au 40e étage de la tour de World Trade Center Building de Tokyo pour jouir d’une vue panoramique sur toute la ville. Cela vous donnera un bon aperçu de ce qu’est Tokyo. Côté shopping, les inconditionnels seront comblés avec les nombreux magasins tels que Marunouchi Building et le Shin Marunouchi, Mitsukoshi, etc. Faites également un petit détour du côté du quartier de Ginza où vous trouverez aussi un grand choix d’élégantes boutiques haut de gamme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]