[an error occurred while processing this directive]
27 Oct

Tunis

La capitale tunisienne, Tunis, est une ville historique mélangeant les cultures anciennes et modernes. Elle est aussi la capitale économique et commerciale de la Tunisie. Fondée par les Berbères, la ville attire beaucoup de touristes et chaque année une petite escapade au soleil est au rendez-vous. Que ce soit entre famille ou amis, cette ville ne vous laisse pas indifférent.

TunisPhoto credit: usaid.d4s

Une ville historique

Nombreuses sont les places historiques que regorge la ville de Tunis, entre autres, la médina qui constitue une importante passée légendaire. En effet, la Medina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruelles menant à la cité sont toujours intactes telles qu’elles ont été entre XII et XIVe siècle. D’une surface de 270 hectares, la médina héberge des centaines d’édifices à savoir des anciennes mosquées, des palais majestueux nommés « Dar », des monuments funèbres, des hammams et des souks. Si vous passez dans la capitale tunisienne, ne ratez pas de découvrir l’architecture arabo-musulmane comme à la mosquée Zitouna et la zaouïa Sidi Brahim Riahi. Les décors intérieurs de ces bâtisses sont également magnifiques que l’extérieur. Pareillement, contemplez les palais ancestraux de Dar Othman et le Dar Ben Abdallah.

Toujours à la médina, observez et admirez la couleur des portails de chaque maison. Le motif, la couleur ou la forme du portail comporte un sens précis. Aussi, la couleur jaune est la couleur de prédilection de Dieu; la verte signifie le paradis alors que la couleur blanche réunie avec le ton vert et rouge constitue la dynastie du XIIIe au XVIe siècle sur Tunis.

Le musée du Brado représente aussi le passé historique de la Tunis tout comme le site archéologique de la ville et la cité de Carthage et ses diverses mosaïques. De mémé, faites une escale au marché central de Tuinis où est gravée l’architecture coloniale surnommé Fondouk El Ghalla.

Les lieux les plus envoûtants

Localisé à 20km de Tunis, Sidi Bou Saïd est un village qui vous emporte dans l’ambiance tunisienne. Village très animé avec de bons restaurants, Sidi Bou Saïd possède aussi des galeries d’art. Le village est marqué par son architecture gracieusement embellie par la couleur bleue et blanche. C’est pour cela que l’on appelle le « petit paradis blanc et bleu ».

Dans ce village, les activités touristiques se renferment sur une petite dégustation du fameux café tunisien, le « Café des Nattes », tout en savourant les délicieuses pâtisseries tunisiennes et pour terminer se flâner dans des boutiques de souvenirs à l’avenue de Bourguiba.

Aussi, explorez la Mosquée Zaouïa et faites un petit tour dans la gallérie du Phare où vous pouvez profiter d’admirer ses environs et en particulier la vue panoramique qu’offre le fort. À titre d’information, sachez que le phare remonte du IXe siècle.

Après, levez le voile et descendez vers la plage. Visitez le port de Sidi Bou Saïd qui est l’un des plus incontournables de la méditerranée.

La nuit tombée, passez votre soirée à apprécier les spécialités culinaires du pays comme les couscous, le chakchouka, la mloukhia….Vous pouvez aussi vous amuser dans des endroits branchés comme dans cette annonce.

Pour terminer, la Tunis possède des agences de locations vacances qui pourront vous être utile pendant votre séjour. Nous vous invitons donc de visiter ce site de petites annonces en Tunisie et ses environs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]