[an error occurred while processing this directive]
15 Mai

Zoom sur Varanasi en Inde

Zoom sur Varanasi en Inde

Varanasi est une petite ville indienne située sur la rive gauche du Gange. Varanasi ou anciennement Bénarès est considérée comme l’une des plus anciennes villes au monde. Ainsi, pour ceux qui veulent s’y rendre, voici quelques informations et quelques activités à faire sur place.

À propos de Varanasi

Varanasi est une ville créée en hommage à Shiva, un dieu hindou. C’est la raison pour laquelle la cité accueille de nombreux pèlerins indiens chaque année. En outre, le nombre de visiteurs à Varanasi ne cesse également d’augmenter, car le calme et la douceur qui y règnent attirent les touristes en quête de dépaysement. Les visiteurs qui viennent visiter l’Inde vont surtout à Varanasi de par l’extrême douceur de vivre dans la ville. Le sentiment de solitude et de calme sera au rendez-vous. En effet, l’ambiance qui y règne est d’un calme tel que l’on voudrait toujours y retourner pour fuir les tracas quotidiens et pour se ressourcer.

Par ailleurs, Varanasi est surtout réputé pour ses célèbres gaths, à savoir les marches qui mènent sur le Gange. Ces gaths servent surtout à accomplir certains rituels pour les pèlerins et les habitants locaux. Dans le cadre de votre escapade en Inde, profitez-en pour regarder quelques rituels sacrés accomplis dans le Gange à Varanasi. Généralement, ce n’est pas interdit aux étrangers, mais soyez tout de même discrets pour ne pas déranger la communauté locale.

Les activités à faire à Varanasi

Quant aux activités à faire à Varanasi, lors de votre séjour au pays des Maharadjas, nous allons vous donner quelques idées pour que vous puissiez vous préparer.

  • La visite du temple Hanuman

Le temple Hanuman ou encore le temple des singes se situe au sud de la ville. Ce temple est ouvert le matin à partir de 5 heures jusqu’à midi, et pour l’après-midi, à partir de 15 heures jusqu’à 20 heures 30 du soir. Vous pourrez y voir des singes, comme son nom l’indique d’ailleurs. Lorsque vous serez sur place, vous devriez laisser toutes vos affaires à l’entrée, y compris votre appareil photo. Il faut savoir qu’il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du temple.

  • La visite du temple d’or

Le temple d’or est considéré comme l’un des plus sacrés des temples hindouistes. Ce temple est gardé de jour comme de nuit et les heures de visites dépendent de la situation du moment. Ce sont les gardes du temple qui décident si le temps est propice aux visites ou non. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez visiter ce magnifique temple. Mais toujours est-il qu’il est interdit de prendre des photos. Le nom temple d’or a été donné à cause de ses hauteurs qui sont recouvertes d’à peu près 800 kilogrammes d’or.

  • Admirer le lever du soleil sur le Gange

C’est une expérience à ne pas manquer. Pour ce faire, vous louerez une barque la veille pour aller sur le Gange afin de profiter au maximum de la vue. Toutefois, il serait préférable d’aller jusqu’à Assi Gath qui est le dernier gath à Varanasi. De ce fait, vous ne perdrez aucune miette de ce magnifique spectacle. Pour cette activité, vous pourrez prendre des photos et immortaliser ce moment magique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[an error occurred while processing this directive]